Conférence co-organisée avec le Cabinet VOLTA Avocats

21022019.jpg

Les membres de l’association Affaires & Convivialité se sont réunis Jeudi 21 Février au sein de l’Espace dédié aux Conférences de la Ville de Saint Mandé, autour d’une conférence ayant pour thématique, l’Application concrète des Ordonnances Macron dans l’entreprise.

Maitre Vickaël Roulet (Volta Avocats) a dressé un bilan sur les principales mesures telles que la mise en place du CSE au sein des entreprises concernées (à partir de 11 salariés), la prime du pouvoir d’achat de 1000€ et les conditions de son attribution, le forfait social, la réduction des cotisations patronales ou encore le nouveau rôle central de l’organisme URSSAF.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Val de Marne était représentée par Madame WALLERAND, Manager Développement des Entreprises, dans le cadre du partenariat CO Axion.

L’Assemblée était composée de dirigeants d’entreprises évoluant dans des domaines d’activité très variés comme l’Assurance, le Digital et les Nouvelles Technologies, le Conseil en Ressources Humaines, la Télé médecine, le Coaching pour dirigeants, l’Externalisation des Services Administratifs, la Communication numérique de l’Entreprise, le Droit du Travail ou l’Immobilier d’entreprise.

Dans un second temps, chaque membre a présenté le détail de son activité, au cours de la session « Networking », dans le but de favoriser les liens entre les métiers représentés.

Enfin les échanges se sont poursuivis autour du verre de l’amitié.

Affaires et convivialité